L'acceptation du dossier dépend de la banque, de l'établissement de crédit ou de l'organisme associé qui peut exiger des garanties notamment demander au candidat un justificatif de revenus. Si ces derniers sont jugés insuffisants, la banque ou l'établissement de crédit peut exiger une personne caution ou un coemprunteur
* Prêt à taux zéro en faveur des jeunes de 16 à 25 ans dans la limite de 1 200 €, sur une base de remboursement de 30€ par mois et sur une durée maximale de 40 mois, après acceptation du dossier par la banque ou l'établissement financier.
Le fond d'aide aux Jeunes (FAJ) est financé par le département. Tous jeunes de 18 à 25 ans en difficultés matérielles, d'insertion ou qui ont de faibles ressources peuvent bénéficier de ce dispositif. Les montants obtenus sont variables selon les départements.
Pour obtenir cette aide, vous devez vous adressez à un référent d'une mission locale non loin de votre lieu de résidence. Par ailleurs, vous devez avoir un projet professionnel précis ou une promesse d'embauche exigeant l'obtention du permis de conduire.
Pour plus de renseignements :
Mission Locale des Hautes Terres
5 avenue Docteur Mallet
15100 SAINT FLOUR
Téléphone : 04 71 60 40 25 - Fax : 04 71 60 31 52
Même principe que pour le Fond d'aide aux Jeunes, le CIVIS vous permet d'obtenir une aide au financement de votre permis. Tous jeunes de 18 à 25 ans en difficultés matérielles, d'insertion ou qui ont de faibles ressources peuvent bénéficier de ce dispositif. Les montants obtenus sont variables selon les départements.
Pour plus de renseignements :
Mission Locale des Hautes Terres
5 avenue Docteur Mallet
15100 SAINT FLOUR
Téléphone : 04 71 60 40 25 - Fax : 04 71 60 31 52
Le Pole Emploi
Si vous êtes demandeur d'emploi vous pouvez vous adresser à votre Pole Emploi. Un projet propose de financer le permis de 20 000 chômeurs. Le montant de l'aide varie selon les départements. Pour obtenir cette aide, vous devez êtredemandeur d'emploi, avoir un projet professionnel ou une promesse d'embauche exigeant l'obtention du permis de conduire. Pour plus de renseignement contactez votre conseiller Pôle Emploi.